Notre valeur

Nos conseils sont rémunérés alternativement par des commissions versées par nos partenaires ou par des honoraires facturés aux clients :

- le client reçoit une information complète sur les commissions rétrocédées par les producteurs. Ces modalités de rémunération sont avantageuses pour les clients personnes physiques ou les entreprises/associations exerçant des activités exonérées dans la mesure où ces commissions ne sont pas imposées à la TVA. Un montant identique d’honoraires facturés directement au client renchérirait la prestation de 20% de TVA non déductible ! Cette rétrocession rémunère le diagnostic et le conseil qu’impose le législateur pour la vente de certaines solutions patrimoniales et financières.

- pour les entreprises qui le souhaitent, nous pouvons facturer des honoraires soumis à TVA sans percevoir de commissions de la part des producteurs. Ces honoraires sont alors calculés sur la base des budgets temps et/ou des performances des solutions proposées.

Dans tous les cas, le barème de facturation est défini dans la lettre de mission avant que la prestation ne soit rendue.